En janvier, trois anciens sportifs internationaux se sont rendus à l’hôpital de la mère et de l’enfant de Limoges. Organisée par l’association des Défis du Sport Solidarité, en partenariat avec le CHU de Limoges et avec le soutien du CDES, cette rencontre a permis à des enfants hospitalisés de partager un moment fort avec ces champions.

Une parenthèse hors du temps
Dans un contexte sanitaire compliqué, trois gloires du sport français se sont rendues à l’hôpital de la mère et de l’enfant (HME) : Daniel NARCISSE, Émilie GOMIS et Dimitri SZARZEWSKI. Présents à Limoges, ils ont répondu à l’appel des Défis du Sport Solidarité. Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’organisation des services de l’HME qui ont mis tout en œuvre pour qu’elle puisse se dérouler malgré la crise sanitaire et dans le respect des mesures de sécurité. Ainsi, ces enfants hospitalisés, leurs familles, tout comme le personnel soignant, ont pu vivre un moment privilégié avec ces grands noms du sport français, dans la joie et le partage.

Une convention entre Les Défis du Sport Solidarité et le CHU de Limoges
Cette rencontre intervient dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’association des Défis du Sport Solidarité et le CHU de Limoges visant à permettre aux enfants de vivre des activités autour du sport. Dans le cadre de cette convention, plusieurs visites de sportifs ont déjà eu lieu. De plus d’autres projets, comme de l’animation équestre ou la participation à la semaine « Sport et Éducation en Santé » organisée par les services de pédiatrie sont prévus lorsque la situation sanitaire le permettra.