Notre histoire

Les Défis du Sport Solidarité est une association solidaire et citoyenne créée en décembre 2015 à l’initiative de Jean-Pierre Karaquillo, fondateur du Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES), et portée par un collectif soudé et engagé.

 

L’association a organisé en avril 2016 à Limoges un 1er événement caritatif à rayonnement national (« Les Défis du sport ») qui a notamment permis de sauver, avec « Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde », un enfant atteint d’une grave pathologie cardiaque.

 

Depuis, outre les évènements qu’elle continue à organiser, l’association mène des actions au quotidien pour l’insertion sociale et professionnelle par l’intermédiaire de la pratique sportive et dans le monde du sport.

 

Rejointe par de nombreux professionnels de la sphère économique et sociale, ainsi que du monde du sport, l’association partage un lien privilégié avec le CDES et peut s’appuyer sur d’anciens sportifs professionnels de renom ayant suivi la formation de Manager Général de clubs sportifs professionnels.