Lundi 29 mars 2021, se tenait la remise de récompenses des Trophées des Associations. Organisé avec le soutien du CDES de Limoges à l’Espace Crouzy de Boisseuil, cet évènement s’est déroulé en compagnie de la 11ème promotion de manager général. Les associations récompensées se sont vu remettre un chèque de 1500€.

Les Lauréats :

H.Cap Nature, une association de la Haute-Vienne reconnue d’intérêt général qui organise des randonnées ouvertes aux personnes à mobilité réduite grâce aux joëlettes. Elle a été récompensée pour son projet « Le collège en joëlette 2021 ». Dans le cadre de l’UNSS, ce projet a pour objectif la dédramatisation du handicap et l’intégration des jeunes à mobilité réduite en proposant une activité commune avec leurs camarades valides.

Monokéros Fitness Aubusson est une association sportive multisports affiliée à la FFEPGV. Elle a reçu son chèque pour son projet « Femme et Sport » ayant pour objectif d’amener des femmes en difficulté à la pratique sportive pour créer du lien social et insuffler un sentiment de bien-être et de sécurité.

Enfin, Rondisport 87 est une association proposant des activités sportives adaptées et culturelles. Elle accompagne les personnes en situation de surpoids, d’obésité, de sédentarisation ou d’isolement dans la pratique d’une activité physique. Elle est récompensée pour son projet de prévention contre l’obésité et la sédentarité à destination des adolescents : interventions dans les lycées, propositions d’activités physiques adaptées, distribution de podomètres, informations. Rondisport 87 souhaite étendre ces actions contre la sédentarité dans le milieu des entreprises.